top of page

Bouge ton popotin !

Savais-tu que le simple mouvement de ton corps entraîne une élévation de ta vibration ? Allez! Bouge!



Bouge ton popotin!
Emilie Maurice


Tu aimes marcher, alors marche !

Tu aimes courir, et bien cours !

Tu aimes danser, va danser !

Tu aimes t’entraîner, do it !

Tu aimes bouger, alors bouge !


Ce n’est pas compliqué, c’est énergisant à différents niveaux et ces habitudes répétées apportent une bien-être intérieur qui soulagent petit à petit bien des maux !


Mais, d’où vient mon besoin VITAL de bouger PRATIQUEMENT tous les jours !?


Il faut faire un retour dans ma jeunesse ...


Tout d'abord, je dois dire un profond merci à mes parents, qui malgré le fait que nous n'étions PAS aisé financièrement à l'époque, ils ont toujours réussi à nous faire pratiquer, mes 2 soeurs et moi, un sport de compétition (gymnastique) pendant notre jeunesse et adolescence.


 

Très tôt, j'ai appris à être assidue aux entraînements

(3x semaine = 10h/semaine) ... ma MOMAN n'était pas celle qui aux moindres bobos ou raisons ''bidons'' que nous donnions pour ne pas y aller, nous permettaient de manquer l’entraînement. NO EXCUSES ou presque, lol !


C'EST HALLUCINANT .... DE VOIR QUE .....

Peu importe l'âge, quand il est temps de respecter ses engagements, NOS EXCUSES SE POINTENT SOUVENT LE NEZ !


Lorsque j'ai décidé de quitter la gymnastique (vers 15 ans), j'étais blessée au genou et surtout j'avais envie de flâner avec mes amies ... vivre MA VIE D'ADO quoi, j'ai pris une pause de 1 an sans rien faire, pas de sport ... et l'appel de l'entraînement est revenu.


Par la suite, j'ai essayé les entraînements en salle mais je n'ai pas accroché pour être honnête, j'étais gênée de m'entraîner avec d'autres gens, qui selon ma perception, s'observaient les uns entre les autres.


WOW ! Je suis tombée sur les entraînements en ligne en direct de mon portable, directement dans ma maison !


Littéralement, je suis devenue ACCRO (engagée) de l'entraînement physique, mais je suis également devenue OBSÉDÉE par les résultats qui viennent avec les efforts.


Est-ce la constance que m'a inculqué mon sport dans ma jeunesse fait en sorte que je suis accro à l'entraînement ou suis-je davantage obsédée par les résultats, ce qui me pousse à rester engagée dans mes actions !?


Bonne question, hein ?

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page